7:26

Le rapport interne de la FFR mettrait Galthié hors de cause

Selon RTL, le rapport interne de la Fédération française de rugby (FFR) commandé par le ministère des Sports, met Fabien Galthié hors de cause. Le sélectionneur, dans l’oeil du cyclone pour avoir percé la bulle sanitaire à plusieurs reprises, n’est pas le patient-zéro, qui serait un joueur de l’équipe de rugby à 7. « Dans mon rapport, je le mets au début, il est parfaitement clair que ce qu’il (Galthié, ndlr) a fait – quoi qu’on puisse en penser – il avait le droit de le faire, assure Roger Salamon, président de la commission médicale de la FFR qui a participé à l’enquête, sur RTL. Il n’y avait aucun risque particulier et d’ailleurs ce n’est pas lui le patient-zéro, ça c’est évident virologiquement à la distance à laquelle il est allé voir son fils et à la distance à laquelle il y a eu des premiers cas. Je ne dis pas ça pour le défendre parce qu’il n’a pas besoin d’être défendu. Je dis ça parce que c’est la vérité. »

7:23

Popovich s’emporte contre l’arrêt du port du masque au Texas

« Aberrante » et « ridicule »: c’est ainsi que Gregg Popovich, l’entraîneur de l’équipe NBA des San Antonio Spurs, a qualifié mardi la décision du gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, de lever l’obligation du port du masque et la réouverture totale des commerces. « En ce qui concerne les joueurs, nous écoutons la NBA, pas le gouverneur. C’est une décision aberrante. Elle met beaucoup d’entreprises dans une situation difficile, je pense. Elles essaient de faire du bon travail pour assurer la sécurité de tout le monde, bien sûr qu’elles veulent ouvrir. Mais se débarrasser des masques relève tout simplement de l’ignorance », a déclaré Popovich en marge du match remporté par son équipe contre New York (119-93).

« Nous devrions être immédiatement satisfaits et agir comme si la pandémie était terminée? Nous avons déjà vécu cela une fois, et nous allons le refaire? Quand vous allez dans ces restaurants, vous enlevez vos masques de toute façon quand vous mangez. Alors, à quel point est-ce difficile (de le garder)?, a-t-il encore objecté. On peut penser qu’il y aura d’autres infections. Tout d’un coup, on fait comme si c’était fini, quand la science nous dit le contraire, et on dit: +si vous êtes infecté, vous mourrez, c’est comme ça, il faut rouvrir+. Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. C’est vraiment ridicule », a conclu le coach de 72 ans qui s’est fait vacciner contre le Covid.

Mardi, le gouverneur texan Greg Abbott, a justifié sa décision en affirmant que le deuxième Etat le plus peuplé des Etats-Unis avait « les moyens de protéger » sa population du coronavirus.

7:22

La Colombie envisage une jauge de 30% lors de la Copa America

La Colombie a annoncé mardi qu’elle envisageait de rouvrir les stades au public, avec une jauge à 30% de spectateurs, pour la Copa America 2021 qu’elle organise avec l’Argentine et qui avait été reportée l’an dernier à cause du covid-19. Une « Copa America sans public n’aurait pas de sens », a déclaré le ministre des Sports, Ernesto Lucena, à Caracol Radio. Dans cette perspective, « nous sommes déjà en train de travailler sur le protocole sanitaire pour avoir une capacité d’environ 30% », a-t-il ajouté. Le ministre a précisé que les autorités pourraient envisager une jauge plus élevée si la campagne de vaccination progressait à un bon rythme et que les cas de coronavirus diminuaient. Cette 47e édition de la Copa America, organisée pour la première fois dans deux pays, est prévue du 11 juin au 10 juillet.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-les-infos-du-3-mars-2021_LN-202103030035.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.