Destins croisés pour les 2 pilotes Ferrari lors des qualifications du GP d’Autriche : alors que Charles Leclerc s’offre une 2e pole en carrière devant Lewis Hamilton et Max Verstappen, Sebastian Vettel, miné par un problème mécanique, a été privé de la Q3.

Il y a à l’autre bout de la hiérarchie un Sergio Perez (29 ans), presqu’une décennie de présence en F1 et désormais 166 Grands Prix à l’actif du Mexicain. Sans la moindre pole position. Et puis il y a Charles Leclerc, la nouvelle pépite des paddocks, capable pour sa première saison chez Ferrari de devenir à 21 ans le plus jeune pilote de l’histoire à compter deux pole position. Après Bahreïn, où un problème mécanique l’avait privé d’une première victoire qui lui tendait les bras, le Monégasque remet ça sur le circuit du Spielberg, théâtre du Grand Prix d’Autriche dimanche. Record absolu de la piste en prime en 1’03’’003.

Plus d’informations à suivre…

http://www.sports.fr/f1/articles/gp-autriche-leclerc-en-pole-vettel-accable-2510975/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.