Devenu titulaire à Leeds en fin de saison dernière, et officiellement transféré au club anglais durant l’été, le gardien français Illan Meslier est en train de découvrir, à 20 ans seulement, la Premier League. Après une défaite initiale contre Liverpool (4-3), les Whites ont battu Fulham le week-end passé (4-3 aussi), au terme d’une nouvelle rencontre mouvementée, et marquée par la patte de Marcelo Bielsa.

Alors que RMC Sport a commencé lundi la diffusion d’un film en trois parties sur l’entraîneur argentin, Meslier, invité de l’émission Top of the Foot, a évoqué son quotidien sous ses ordres.

« C’est quelqu’un de très professionnel, un bosseur »

« Est-ce qu’il est atypique? Oui, quand même, sourit l’ancien portier de Lorient. Au quotidien tout doit être carré, tout doit être fait rapidement, il y a très peu de temps morts durant les séances d’entraînement. Il faut enchaîner vite, il veut que ce soit propre. C’est quelqu’un de très professionnel, un bosseur. Et c’est un grand monsieur. »

Bielsa est aussi un technicien aux principes de jeu affirmés. Y compris pour les gardiens de but. « Il nous demande d’être connectés au jeu et d’essayer de relancer le mieux possible tout en jaugeant le risque, pour ne pas prendre de risque inconsidéré, indique Meslier. Il faut faire comme j’ai fait ce week-end (contre Fulham), repartir en touchant les excentrés pour essayer de créer les décalages. C’est ce que j’essaye de faire au quotidien. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-meslier-raconte-l-exigence-de-bielsa-au-quotidien-1979997.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.