Si O Monstro Thiago Silva est titulaire, il aura dans le camp d’en face un sacré client. Dayot Upamecano a livré un match énorme ce jeudi, lors de la qualification de Leipzig face à l’Atlético (2-1) en quart de finale de la Ligue des champions. 

Très serein, costaud physiquement, le Français de seulement 21 ans a signé une prestation d’une maturité folle. Pour preuve, son duel avec Diego Costa. « Le coach m’a dit de ne pas tomber dans sa prolongation », justifiera-t-il sur RMC Sport après le match. Zen, patron, juste dans ses interventions… l’attaquant espagnol en a été écoeuré. 

Les compliments de Nagelsmann

92% de passes réussies (plus haut total du match), 100% de tacles réussis, 100% de dribbles réussis, plus grand nombre de dégagements, six duels gagnés au seol sur sept, trois sur quatre en ce qui concerne les duels aériens… un vrai récital. Le PSG, adversaire de Leipzig en demi-finale, est prévenu.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8

« On va devoir être très rapide dans le secteur défensif, note Julian Nagelsmann après la rencontre. Mais on a vu aujourd’hui qu’Upamecano avait été très rapide, il a très bien défendu. Il y aura des situations… on ne peut pas défendre seul sur ces gars. » En un contre un pourtant, c’était plutôt impressionnant de la part du Français. Une nouvelle grande performance pourrait lui permettre de voir encore plus loin: en finale de Ligue des champions, mais aussi… en équipe nationale. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leipzig-atletico-la-performance-xxl-d-upamecano-atout-majeur-contre-le-psg-1963288.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.