Julian Nagelsmann a visiblement déjà un plan en tête pour tenter de contrer le PSG. L’entraîneur allemand a vu son équipe Leipzig se qualifier ce jeudi pour les demi-finales de Ligue des champions – une première pour le club – et donc rejoindre Paris. Les deux équipes s’affronteront mardi (21h sur RMC Sport).

Mais avant la performance contre l’Atlético en quart (2-1), le technicien a visiblement retenu des leçons de la défaite de l’Atalanta contre les Parisiens (2-1) la veille. 

Pas de défense en un contre un?

« On va devoir être très rapide dans le secteur défensif, note Julian Nagelsmann après la rencontre. Mais on a vu aujourd’hui qu’Upamecano avait été très rapide, il a très bien défendu. Il y aura des situations… on ne peut pas défendre seul sur ces gars. On l’a vu avec l’Atalanta qui a essayé de les couvrir en un contre un. Il y a beaucoup de stars dans cette équipe. Ce ne sera pas facile mais on va essayer d’atteindre la finale. »

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8

« J’ai vu le match hier, ajoute-t-il sur RMC Sport. Et pendant un moment, j’étais heureux que ce ne soit pas le PSG. C’est une équipe de classe mondiale. Ce ne sera pas facile mais on a bien défendu aujourd’hui, Upamecano l’a très bien fait. » Avant de réitérer son hypothèse d’une défense en zone. « On aura des occasions », ajoute-t-il. Encore faudra-t-il les concrétiser. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leipzig-atletico-nagelsmann-donne-un-indice-sur-son-plan-de-jeu-face-au-psg-1963275.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.