Lille espère bien se reprendre cette saison après le cuisant échec l’an passé en Ligue 1. Malgré le départ de plusieurs cadres comme Yves Bissouma ou Ibrahim Amadou, les dirigeants nordistes se montrent satisfaits après un mercato intelligent. Ce vendredi, outre la présentation du champion d’Europe José Fonte, Marc Ingla a accueilli Ferhat Cogalan. Ce nom ne parle peut-être pas encore au grand public, pourtant l’espoir franco-turc est considéré comme l’un des plus grands espoirs européens. 

Une technique spectaculaire

Après six ans en Espagne, au sein du centre de formation de Valence, le milieu offensif de 16 ans a choisi de revenir en France. Chez lui, le natif de Dunkerque veut y lancer son aventure chez les pros. Conscient de tenir un véritable phénomène, Marc Ingla entend bâtir à ses côtés le Losc de demain. « Même avec sa jeunesse, Ferhat Cogalan nous apporte nous apporte sa capacité à faire un jeu de qualité, un jeu offensif, a expliqué le directeur sportif lillois. Il est capable de jouer de faire la différence en un-contre-un et de produire du spectacle. C’est le type de joueurs qui un jour amènera beaucoup de gens dans les stades grâce à l’attractivité de son jeu. »

Cogalan, le prochain diamant façonné par Campos

Courtisé par de nombreuses équipes européennes, Ferhat Cogalan est rentré en France, à Lille pour deux raisons. D’abord, le jeune prodige a avoué avoir un peu eu le mal du pays. « Cela fait du bien de revenir auprès de la famille surtout après plusieurs années loin d’elle, a estimé le milieu offensif de 16 ans. Revenir à la base cela fait du bien, c’est cool. »

Ensuite, Ferhat Cogalan a insisté sur sa volonté de travailler avec Luis Campos. L’expérience du technicien portugais et les joueurs avec lesquels il a collaboré (Falcao, James Rodriguez, …) apparaissent comme un gage de réussite pour le Franco-Turc.

D’abord la CFA, ensuite…

International U19 avec la Turquie, Ferhat Cogalan ne veut pas griller les étapes avec sa nouvelle équipe. « Pour l’instant je me trouve avec la CFA (l’équipe de National 2). Pour la suite on verra, a lancé l’espoir lillois. Chaque chose en son temps. On n’est pas pressé et je suis encore jeune. Je prendrai le temps qu’il faut pour monter et puis c’est tout. »

Pas vraiment gêné par la pression ou les attentes mises en lui, Ferhat Cogalan semble imperturbable. Un bel avenir se dessine devant lui, un avenir radieux. Et dans le sillage de sa nouvelle pépite, le Losc rêve de tutoyer les sommets.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-cogalan-le-grand-espoir-sur-lequel-lille-mise-beaucoup-1500028.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.