Quatre joueurs du RC Lens ont été testés positifs au coronavirus, annonce le club jeudi. Ils seront absents pour le match prévu dimanche contre Lorient, en plein sprint final du championnat.

Le sprint final des Sang et Or est perturbé. En quête de cette cinquième place du championnat qui pourrait être qualificative pour la Ligue Europa, le RC Lens est à nouveau frappé par la pandémie. Quatre cas positifs au coronavirus ont été détectés jeudi au sein de l’effectif professionnel.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Déjà durement touché en octobre, le club n’a pas communiqué l’identité des joueurs concernés. D’après France Bleu Nord, Seko Fofana, élément incontournable de l’équipe de Franck Haise, serait l’un d’eux. Il ne serait pas le seul titulaire touché. Toujours d’après la radio publique, le défenseur central Loïc Badé aurait aussi été contaminé. Quant aux deux autres joueurs, il s’agirait de Tony Mauricio et Ignatius Ganago.

Absents contre Lorient

Conformément au protocole sanitaire, les personnes testées positives vont être mises à l’écart pendant au moins sept jours. « Le club reste mobilisé pour faire face à ce nouvel épisode et continuera d’adopter toutes les précautions nécessaires pour préserver la santé de tous », écrit le RC Lens dans un communiqué, dans lequel il souligne les « efforts consentis par chacun » pour éviter les contaminations.

Les joueurs en question sont donc indisponibles pour la réception du FC Lorient, dimanche après-midi (15h00) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Un match qui n’est pour le moment pas menacé. Les quatre Lensois pourraient éventuellement faire leur retour pour le match suivant, à Brest, sous réserve d’un test négatif.

À sept journées de la fin, le RC Lens occupe la cinquième place du classement. Il compte un petit point d’avance sur l’Olympique de Marseille. Devant, l’Olympique Lyonnais, quatrième, a pris le large avec un écart de douze longueurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-lens-deplore-quatre-cas-positifs-au-covid-19-avant-la-reception-de-lorient_AV-202104080329.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.