L’OM va bientôt être fixé. Qualifié pour la Ligue des champions pour la première fois depuis 2013, le club phocéen attend désormais de savoir s’il sera dans le chapeau 3 lors du tirage au sort de la phase de poules le 1er octobre, ou dans le chapeau 4, comme le Stade Rennais (le PSG étant dans le premier).

Pour que Marseille soit dans le chapeau 3, ce qui pourrait théoriquement lui offrir un groupe un peu moins relevé, il faut que huit équipes qualifiées aient un coefficient UEFA plus faible que le sien. A l’heure actuelle, il n’y en a que six: le FC Bruges, le Borussia Mönchengladbach, Istanbul Basaksehir, Rennes, ainsi que le Slavia Prague ou Midtjylland (qui s’affrontent en barrage), et Molde ou Ferencvaros, qui s’affrontent également.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Le Maccabi, le PAOK et l’Omonia peuvent faire les affaires de l’OM

Pour en trouver deux autres, il va donc falloir être attentifs aux matchs de barrages, qui commencent ce mardi soir et mercredi sur RMC Sport, avant les manches retour la semaine prochaine.

Sur ces six affiches, trois intéressent particulièrement l’OM: Maccabi Tel-Aviv-Salzbourg, Olympiacos-Omonia Nicosie, et Krasnodar-PAOK. Les supporters de l’OM devront en effet espérer qu’au moins deux équipes sur trois entre le Maccabi, l’Omonia et le PAOK, se qualifient. Pas évident, dans la mesure où les trois abordent leur barrage avec un statut d’outsider…

L’OM sera dans le chapeau 3 si deux ou trois équipes en gras remportent leur barrage:
Maccabi Tel-Aviv-Salzbourg (aller ce mardi, 21h sur RMC Sport 1)
– Krasnodar-PAOK (aller ce mardi, 21h sur RMC Sport 2)
– Olympiacos-Omonia Nicosie (aller ce mercredi, 21h sur RMC Sport 2)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-equipes-que-l-om-doit-soutenir-en-barrages-pour-etre-dans-le-chapeau-3-1980044.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.