Le voile s’est levé sur la composition des chapeaux ce mercredi soir à l’issue des derniers barrages retours de la Ligue des champions. Si le chapeau 1 est intégralement connu depuis la fin de saison dernière, le 2 attendait encore son dernier représentant, qui sera finalement le Benfica Lisbonne à la faveur de sa victoire sur la pelouse du PAOK Salonique qui lui a offert sa place pour la phase finale après le 1-1 de l’aller . 

Lyon et Monaco ont des raisons d’être attentifs

Les Lisboètes prennent place dans le chapeau 2 au détriment de Liverpool, qui possède un moins bon coefficient UEFA et qui bascule donc dans le chapeau 3. Celui de Lyon et de Monaco qui évitent ainsi le club anglais, finaliste de la dernière édition, en poule. Toujours ça de pris. 

>> Pour vous abonner à RMC Sport, c’est par ici.

Dans le chapeau 3, les trois places dernières places à attribuer reviennent au Reds, donc, mais également au PSV Eindhoven, qui s’est qualifié au détriment du BATE Borisov, et Valence, qui a profité du faux-pas d’un Red Bull Salzbourg qui menait pourtant 2-0 au retour (0-0 à l’aller) avant de voir l’Etoile Rouge de Belgrade revenir à 2-2 pour arracher son billet. 

Les Serbes, eux, sont versés dans le chapeau 4, tout comme le Viktoria Plzen qui aurait pu rejoindre le 3 si Salzbourg et Eindhoven avaient tous les deux été éliminés. Reste, désormais, à savoir comment tout ce beau monde va être réparti dans les différentes poules. Réponse ce jeudi avec le tirage au sort de la plus prestigieuse compétition de clubs à partir de 18h (en direct et en exclusivité sur RMC Sport).

Les chapeaux

Chapeau 1
Real Madrid (tenant du titre), Atlético de Madrid (vainqueur de la Ligue Europa), FC Barcelone (champion d’Espagne), Bayern Munich (champion d’Allemagne), Juventus (championne d’Italie), Paris Saint-Germain (champion de France), Manchester City (champion d’Angleterre), Lokomotiv Moscou (champion de Russie)

Chapeau 2
Borussia Dortmund, FC Porto, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Naples, Tottenham, AS Rome, Benfica

Chapeau 3
Schalke 04, Olympique lyonnais, Monaco, Ajax Amsterdam, CSKA Moscou, Liverpool, PSV Eindhoven, Valence

Chapeau 4
Club Bruges, Galatasaray, Inter Milan, Young Boys, Hoffenheim, AEK Athènes, Viktoria Plzen, Etoile Rouge de Belgrade

Particularité
Depuis 2014, sur décision de l’UEFA, les clubs russes et ukrainiens ne peuvent s’affronter, en raison du conflit géopolitique et militaire entre les deux pays. Le Shakthar Donetsk (chapeau 2) évitera donc, lors des tirages au sort, le Lokomotiv Moscou (chapeau 1) et le CSKA Moscou (chapeau 3).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-on-connait-la-composition-des-chapeaux-monaco-et-l-ol-evitent-liverpool-1513751.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.