Est-ce bon signe pour la qualification de l’équipe de France compte tenu de ses bons souvenirs avec l’outil lors de la Coupe du monde? Le VAR pourrait faire son apparition en Ligue des nations dès le Final Four, en juin prochain au Portugal. L’assistance-vidéo devait au départ n’est introduite dans la compétition qu’en 2021. 

Le VAR en Ligue des champions?

Mais selon le London Evening Standard, la question devrait être abordée le 3 décembre prochain, lors du comité exécutif de l’UEFA. L’instance européenne devrait en prime évoqué la possible validation du VAR pour les phases à élimination directe de la Ligue des champions. Le PSG en avait notamment fait la demande après le match nul à Naples (1-1). 

L’assistance-vidéo à l’arbitrage aura passé un test grandeur nature plutôt concluant lors du Mondial en Russie. Et les Bleus, qui en avaient bénéficié à plusieurs reprises, ne s’en étaient d’ailleurs pas plaint.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-l-assistance-video-en-place-pour-le-final-four-1570054.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.