La mauvaise passe traversée par Lille provoque la colère de Gérard Lopez (trois matchs de suite sans victoire). Le président du club a réagi, dans l’Equipe, à l’élimination des Dogues en 8es de finale de la Coupe de France face à Epinal (2-1), pensionnaire de National 2, mercredi. Il a confié avoir rencontré son effectif la saison dernière mais ses propos n’ont pas encore eu d’effet. 

« Je ne peux pas accepter le manque de résultat »

« J’ai clairement exprimé mon mécontentement et ma colère, a-t-il déclaré. Et mon absolue conviction que la responsabilité se trouve sur le terrain et dans le vestiaire. Je connais les qualités intrinsèques de ce groupe. Voilà pourquoi je ne peux pas accepter le manque de résultat. Ou perdre ce genre de match. Ce n’enlève rien à la qualité du jeu d’Épinal qui m’a impressionnée. Ce que je ne peux pas admettre, ce que l’on joue le match que l’on a fait. On a l’impression que le groupe choisit ses moments pour bien jouer. »

‘L’intention qu’il aille au bout de son contrat »

Il en a aussi profité pour apporter son soutien à l’entraîneur Christophe Galtier, sous contrat jusqu’en 2021. « Un coach a une responsabilité dans le management du groupe et pour amener des résultats, a-t-il convenu. Mais je note que c’est aussi le même coach qui nous a menés à la 2e place de L1 la saison passée. Ce qui est certain, et je dis ça pour ceux qui penseraient autrement, c’est que j’ai l’intention qu’il aille jusqu’au terme de son contrat. »

Il réfute l’idée selon laquelle certains joueurs n’adhèreraient plus au discours du technicien. « De toute façon, ce genre de décision serait toujours la mienne et pas celle des joueurs, souligne-t-il. Et si je pense que l’entraîneur a fait du bon boulot la saison passée, c’est qu’il peut le refaire cette saison. (…) Il est grand temps que chacun se saisisse de ses responsabilités pour que les résultats changent. En tant que président, je n’accepterai pas la situation actuelle. Je me suis beaucoup battu pour ce club dans des moments difficiles. Ce n’est pas pour accepter que des gens n’en fassent pas autant. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-lopez-en-veut-aux-joueurs-et-conforte-galtier-apres-la-deroute-a-epinal-1849453.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.