Afin d’obtenir son premier diplôme d’entraîneur, Patrice Evra travaille actuellement avec les jeunes de Manchester United.

On en sait un peu plus sur le rôle de Patrice Evra du côté de Manchester United. Officiellement à la retraite depuis un mois, le latéral gauche âgé de 38 ans suit actuellement la formation pour la Licence UEFA B, le premier diplôme d’entraîneur, qui permet de diriger des équipes de jeunes. L’ancien international français a ainsi intégré l’encadrement technique de l’Academy des Red Devils pour deux semaines.

Neil Wood, l’entraîneur des U23 (l’équipe réserve du club), est ravi de la présence de « Tonton Pat », qui a assisté aux matches des U23 et des U18 ce week-end. « C’est super pour les joueurs. Patrice est là toute la semaine au centre d’entraînement et intervient auprès de toutes les catégories pour parler aux garçons. Son influence ici, sa présence… Il est une légende du club, il a été fantastique pour les joueurs et pour le staff« , affirme-t-il au Manchester Evening News

L’ancien capitaine des Bleus a été le latéral emblématique de l’équipe de Sir Alex Ferguson de 2006 à 2014, remportant la Premier League à cinq reprises et soulevant la Ligue des champions en 2008. Leader de vestiaire durant toute sa carrière, Evra ambitionne de devenir entraîneur le plus rapidement possible. Il devra encore passer la Licence UEFA A puis la Licence UEFA Pro pour prétendre à diriger une équipe première.

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/l-impact-fantastique-d-evra-2577398/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.