Brendon Hartley s’est fait une énorme frayeur ce samedi matin à Silverstone, théâtre des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Toro Rosso est sorti indemne d’un spectaculaire accident. Un petit miracle.

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne a failli tourner au drame ce samedi à Silverstone. Alors que la suspension avant-gauche de sa Toro Rosso a lâché à pleine vitesse, Brendon Hartley a perdu le contrôle de sa monoplace pour s’empaler violemment dans un mur de pneus, à peine ralenti par le bac à graviers.

Miraculeusement, le pilote néo-zélandais est sorti indemne de cet accident – si bien que les examens obligatoires qui s’en sont suivis au centre médical ne se sont pas prolongés. Pour autant, l’intéressé ne pourra prendre part à la session de qualifications dans l’après-midi, sa STR13 étant tout bonnement pulvérisée. Par mesure de précaution, son coéquipier Pierre Gasly a été rappelé dans les paddocks  après cette spectaculaire sortie de piste.

http://www.sports.fr/f1/articles/l-impressionnant-crash-de-hartley-a-silverstone-video-2210942

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.