En l’absence de Marco Verratti, suspendu, Thomas Tuchel a misé mardi soir sur un milieu composé d’Adrien Rabiot, Marquinhos et Angel Di Maria pour défier Liverpool (3-2) à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Trois joueurs qui ont eu du mal à s’illustrer sur la pelouse d’Anfield. Si l’Argentin a eu le mérite d’être appliqué défensivement, Rabiot a trop souvent semblé sur la retenue et Marquinhos a souffert dans un rôle de sentinelle qu’il découvre seulement depuis quelques semaines et où il semble limité dans l’impact physique.

Une critique du mercato?

Alors, ces trois joueurs étaient-ils à leur place dans ce milieu? « Il faut demander à Antero (Henrique), ça », a lâché Thiago Silva après la rencontre, sans en dire davantage. A travers cette sortie, le Brésilien a-t-il voulu pointer du doigt les décisions du directeur sportif parisien lors du dernier mercato? Longtemps érigée en priorité, la quête d’un renfort au milieu de terrain n’a pas abouti. Dans le sens inverse, le PSG a envoyé Giovani Lo Celso, qui a parfois dépanné devant la défense la saison dernière, au Betis Seville en prêt avec option d’achat.

Dans un entretien accordé lundi à L’Equipe, Tuchel a fait part de sa déception de ne pas avoir recruté de numéro six cet été. « L’impact physique d’un numéro six, c’est ce qui me préoccupe », a-t-il confié, appuyant des propos tenus la semaine précédente dans Breaking Sport quand il se disait « pas satisfait à 100% du mercato ». « C’est un secret de polichinelle que l’on recherchait un numéro 6. On cherchait un rayonnement, on cherchait à remplacer Thiago Motta. On cherchait à remplacer sa personnalité », avait-il expliqué à Breaking Sport. Un avis partagé par Thiago Silva?

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-psg-l-etonnante-sortie-de-thiago-silva-sur-antero-henrique-1526229.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.