Mathieu Louisy, vice-champion de France junior de 60m haies (et élève de Ladji Doucouré), a été retrouvé à Las Vegas alors que sa famille n’avait plus de nouvelles. Il a été interpellé.

Ouf, Mathieu Louisy va bien. En revanche, il est en prison près de Las Vegas, comme l’a révélé le Las Vegas Review-Journal (citant la police). Sa disparition avait été signalée sur Facebook par son cousin, ce qui avait entraîné une forte campagne de recherche mardi sur les réseaux sociaux. Le vice-champion de France junior de 60m haies a été interpellé sur le « Strip », la fameuse avenue centrale de la ville du Nevada, où se situent tous les casinos.

La scène a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, sans qu’on connaisse encore les motifs de cette arrestation, si ce n’est un « gros écart de conduite ». Le jeune athlète de 20 ans n’a pas voulu donner son identité, ce qui a conduit la police à le rentrer dans ses fichiers sous le nom de John Doe, ainsi que le veut la loi. D’où la difficulté à l’identifier… Il aurait craché sur un autre détenu et encourrait jusqu’à un an de prison ferme.

Alors qu’on n’avait pas encore d’informations, son illustre coach Ladji Doucouré s’était exprimé mardi pour RMC: « On envoie des messages partout, ça commence à être angoissant. Il donnait des infos surtout à sa copine et à sa mère, mais depuis jeudi soir, il n’y a rien. C’est un bon gamin, super cool, il apprend vite, il est studieux. Un peu tête en l’air, mais comme tous les gamins de son âge. » Le soulagement laisse désormais place aux questions.

http://www.sports.fr/athletisme/articles/louisy-arrete-par-la-police-2117507

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.