En grosse difficulté depuis le début de saison, Manchester United devrait s’activer en janvier sur le marché des transferts. Et l’arrivée de Massimilliano Allegri à la place d’Ole Gunnar Solskjaer est toujours d’actualité.

Quinze points de retard, après huit journées. C’est l’écart entre les deux rivaux historiques, Liverpool et Manchester United, qui traduit la différence de niveau entre les deux équipes, qui s’affrontent ce week-end à Old Trafford. Il y a quelques jours, le consultant Danny Mills avait fait réagir en estimant que, s’il devait réaliser un onze combiné entre les deux effectifs, il prendrait… onze joueurs de Liverpool.

En attendant, ce choc face au leader tombe mal pour Ole Gunnar Solskjaer tombe mal, puisque le technicien norvégien sera privé de deux de ses cadres, Paul Pogba et David de Gea, blessés. Le manager des Red Devils apparaît clairement sur la sellette alors que son équipe, 12e du classement, est en grande difficulté depuis plusieurs mois. Tuttosport indiquait ce mercredi que Man Utd est en contact avancé avec un entraîneur plus expérimenté, Massimilliano Allegri. Un accord salarial aurait déjà été trouvé avec l’ancien coach de la Juve, qui arriverait avec deux joueurs dans ses valises, Mario Mandzukic et Emre Can.

Cela ne pourra pas faire de mal à un effectif très limité, en quantité et en qualité. Le très critiqué Ed Woodward est ainsi attendu au tournant au mois de janvier. Même si les recrues estivales donnent plutôt satisfaction (Maguire, Wan-Bissaka, D.James), Manchester a besoin de renforts à plusieurs postes, et c’est pourquoi le Daily Mail dresse une liste de huit joueurs qui intéressent les Red Devils. On retrouve ainsi notamment deux milieux défensifs, Eric Dier (Tottenhamm) et Sean Longstaff (Newcastle).

Plusieurs milieux offensifs sont également sur les tablettes mancuniennes: James Maddison (Leicester), Jadon Sancho (Dortmund), Thomas Müller (Bayern) et… Mandzukic. Enfin, au poste d’avant-centre, où Anthony Martial a été utilisé avant de se blesser, cédant le rôle à Marcus Rashford, le quotidien anglais évoque deux joueurs français: Moussa Dembélé (Lyon), suivi de longue date par les Red Devils, et Odsonne Edouard, dont la cote ne cesse de grimper à mesure qu’il empile les buts avec le Celtic et l’équipe de France espoirs.

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/man-utd-prepare-sa-mue-2604464/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.