Claudio Bravo fait la Une de l’actualité au Chili. Et pour cause, le gardien de but international chilien de Manchester City a, de manière anonyme, acheté quatre nouvelles maisons à des familles chiliennes. Ces dernières avaient tout perdu lors des incendies de forêt qui ont ravagé le pays en 2017 et qui avaient fait onze morts. La Cuarta, un média local, s’en est fait l’écho en rencontrant certaines de ces fameuses familles. Le geste de Bravo paraît d’autant plus incroyable qu’à la base, un jeune garçon de 9 ans, Camilo, touché justement par ces incendies, ne lui avait demandé qu’un simple maillot des Citizens.

La femme de Bravo a rendu visite aux familles

Le portier de 36 ans l’avait appris en s’informant justement sur ce drame qui avait touché son pays natal. Le grand-père du jeune garçon, Miguel Millanguir (59 ans), s’est confié auprès de la Cuarta: « Ils ont interrogé mon petit-fils lors de l’incendie et il a dit qu’il aimerait avoir le maillot de Claudio Bravo. Puis il a pris contact avec lui et lui a dit qu’il allait le lui donner. Et en plus une maison. J’avais abandonné (avant l’aide de Bravo). J’ai eu l’impression que nous ne toucherions pas à notre maison et je me demandais comment je pouvais réparer les choses. Alors cette aide du ciel est venue. »

Aucune des familles concernées n’était au courant du nom de leur bienfaiteur, jusqu’à tout récemment. L’épouse du joueur, Carla Pardo, s’est rendue sur place pour voir les derniers détails avec les familles concernées. Miguel Millanguir a ajouté: « Carla Pardo est venue plus tard avec ses enfants pour nous rendre visite et voir comme ça allait. Ils étaient très gentils. Ils ont même invité mon petit-fils et son père à un match au stade national. Le geste qu’il (Claudio Bravo) a fait pour ma famille et pour mon petit-fils était très grand ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-l-incroyable-geste-de-bravo-pour-des-familles-sinistrees-au-chili-1741822.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.