Quelle maîtrise des éléments… Marc Marquez a été incroyable pour remporter le Grand Prix du Japon et s’offrir, à 3 courses de la fin de la saison, un 7e titre mondial, le 5e en MotoGP. Honda, sacré devant son public, jubile !

Drapeau du titre accroché à l’épaule, Marc Marquez savoure. Il avait tout préparé avant la course et s’est permis de grimper sur l’escalier de ses titres devant une tribune en délire ! La fête s’annonce grandiose et l’Espagnol le mérite amplement tant sa domination sur le MotoGP est phénoménale. C’est en effet la 5e fois en 6 ans qu’il est sacré dans la catégorie reine. A seulement 25 ans, il compte déjà 7 titres de champion du monde au total et ses adversaires ne peuvent que constater les dégâts.

Un 8e succès cette saison qui n’était pourtant pas évident. Marquez n’avait en effet pas réussi à se qualifier en première ligne et la Ducati paraissait plus rapide… Un départ qui aura notamment vu Zarco (2e sur la grille et 6e au final) se faire tasser méchamment par Jack Miller et perdre le fil d’entrée. Marquez, lui, a su s’infiltrer d’entrée vers les premières places. Très rapidement 3e, il a longtemps suivi Dovizioso, luttant au passage avec un Crutchlow mordant, avant de le passer sur la fin.

L’Italien a alors tout tenté pour s’imposer et retarder l’échéance. Mais il a voulu trop en mettre et a fini par chuter… Dès lors, il n’y avait plus d’obstacle dans la lutte pour le titre. Sur le muret des stands, son équipe lui a écrit « Dovi out » faisant de grands signes pour qu’il ne prenne plus le moindre risque. Ce n’était pas nécessaire tant il est costaud. « Je me sens vraiment, vraiment bien. Après Aragon je sentais que ce serait ici. J’ai travaillé très dur tout le week-end. Je suis déçu pour Andrea (Dovizioso) parce qu’il mérite d’être ici sur le podium« , a-t-il lâché sur Eurosport.

Titré à trois courses de la fin, Marc Marquez avec un T-shirt sur lequel trône le chiffre 7 va pouvoir se lâcher et profiter d’une nouvelle saison pleine. Les records tombent les uns après les autres. Il n’est plus qu’à deux titres de Valentino Rossi…

http://www.sports.fr/auto-moto/moto/articles/marquez-extraterrestre-a-7-titres-2297513/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.