Il se relance. Roger Federer a conservé ses chances de qualification pour les demi-finales du Masters de Londres, en s’imposant mardi après-midi en deux sets contre Matteo Berrettini (7-6, 6-4). Une victoire qui survient deux jours après son début de tournoi raté contre l’Autrichien Dominic Thiem, qui l’avait fait plier dans une partie très disputée (7-5, 7-5).

Face au jeune Italien de 23 ans, huitième mondial au classement ATP, le champion suisse s’est octroyé une balle de set décisif à 6-6 dans la première manche. Mais il a dû aller jusqu’au tie-break, qu’il a largement dominé 6-2 en prenant deux fois le service de son adversaire.

Un septième titre toujours d’actualité

Dans le deuxième set, Matteo Berrettini s’est manqué dès le but en abandonnant le premier service sur un jeu blanc. Il a ensuite fait de la résistance à 5-3, en se procurant trois balles de dé-break. Mais Roger Federer les a toutes sauvées et a enchaîné sur un dernier break pour remporter le match.

Prochainement opposé à Novak Djokovic, qui se trouve dans la même poule que lui, Roger Federer reste donc en course pour un septième titre aux Masters. Pour l’Italien, déjà battu par le Serbe, la voie est désormais très bouchée.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/masters-2019-federer-se-reprend-face-a-berrettini-1804738.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.