Tombé au 12e rang mondial après une année 2017 négative et un début d’année 2018 aussi compliqué, Novak Djokovic enregistre sa première bonne nouvelle depuis des mois. Opposé à Kei Nishikori ce mardi pour son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid, le Serbe s’est imposé en deux sets (7-5, 6-4). Finaliste du dernier tournoi de Monte-Carlo, le Japonais (20e mondial) était peut-être encore diminué par ses récents soucis au poignet droit.

Enfin un succès contre un Top 20

Djokovic a eu besoin de deux heures pour se défaire de son adversaire. Cette victoire n’est pas anodine: c’est sa première sur un membre du Top 20 ATP depuis près d’un an. Dans le style, le « Djoker » a aussi montré des signes de progrès. Deux fois vainqueur sur la terre battue madrilène (2011 et 2016), le Serbe affrontera au 2e tour le vainqueur du match entre le Russe Daniil Medvedev (22e) et le Britannique Kyle Edmund (51e).

VIDEO >> Le kikadi du lundi 7 mai

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/masters-de-madrid-djokovic-releve-la-tete-face-a-nishikori-1439619.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.