Rafael Nadal assure l’essentiel et sera bien au rendez-vous du dernier carré du Masters de Londres. Après sa défaite contre Dominic Thiem (7-6, 7-6), l’Espagnol a bouclé sa qualification ce jeudi en dominant Stefanos Tsitsipas en trois sets (6-4, 4-6, 6-2). 

Solide dans le premier set, le Majorquin avait profité d’une double faute du Grec pour prendre l’avantage. Avant de laisser la deuxième manche à son adversaire… sur une double faute. Partie remise. 

Un smash en revers magique

Le numéro 2 mondial a remis la marche avant en début de troisième set, face à un Stefanos Tsitsipas qui avait peut-être mis toutes ses forces dans la bataille un peu trop tôt et finissait par craquer, rapidement mené 5-2. Un peu plus mis en difficulté sur sa mise en jeu en fin de partie, Rafael Nadal a fini par faire respecter la hiérarchie. Avec en prime le point du match, inscrit dans le premier set, avec une merveille de smash en revers.  

Samedi, Rafael Nadal affrontera le Russe Daniil Medvedev pour une place en finale. Dominic Thiem attend encore son adversaire: ce sera le vainqueur de la rencontre entre Novak Djokovic et Alexander Zverev, qui s’affrontent ce vendredi. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/masters-nadal-redresse-la-barre-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales-2007964.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.