Une première saison intéressante chez les pros et déjà, l’Europe à ses pieds. Le latéral droit de l’Ajax Sergino Dest (19 ans), révélation de l’exercice 2019-2020 chez les Lanciers, est annoncé depuis quelques jours au coeur d’une bataille entre deux cadors du continent: le Bayern Munich et le FC Barcelone.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Alors que le club bavarois cherche un joueur pour doubler le poste de Benjamin Pavard, le média néerlandais AD indiquait lundi que Dest était à deux doigts de partir pour la Bundesliga, l’Ajax et le Bayern étant proches d’un accord.

Emerson en cas d’échec Dest pour le Barça?

Mais ce mardi, Mundo Deportivo explique de son côté que l’international américain (natif des Pays-Bas) est l’option numéro 1 du Barça pour remplacer Nelson Semedo, annoncé à Wolverhampton. Si le club catalan se sait concurrencé sur le dossier, il espère faire marcher ses bonnes relations avec Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, pour attirer Dest. Une première offre blaugrana de 15 millions d’euros aurait toutefois été rejetée.

Si Barcelone ne parvient pas à remporter la bataille, il pourrait se tourner vers son option numéro 2, Emerson. L’arrière droit brésilien lui appartient déjà, mais il est prêté au Betis jusqu’en 2022 (avec une co-propriété à la clé), et le faire revenir prématurément au Camp Nou risque d’être compliqué, le Betis n’étant pas du tout enclin à perdre son joueur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-bataille-entre-le-bayern-et-le-barca-pour-sergino-dest-1980021.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.