Après deux ans en Australie, un titre de meilleur joueur de Brisbane et celui de plus beau but de l’année, Eric Bauthéac a décidé de changer d’air. L’ancien joueur de Lille et Nice a choisi de signer à l’Omonia Nicosie, à Chypre. « J’avais des contacts avec pas mal de clubs (en France, Espagne, Australie, Arabie Saoudite, Inde), mais je voulais me rapprocher de la France. Je me suis vraiment régalé à Brisbane pendant deux ans, mais c’est vraiment loin de mes proches, de la France. J’avais besoin d’un nouveau challenge », a-t-il expliqué à L’Equipe

Une volonté qui l’a poussé à s’engager pour les trois prochaines saisons avec le cinquième du dernier championnat chypriote. « Je ne connaissais pas du tout, mais je me suis renseigné. C’est le club historique de Chypre avec de nombreux fans. J’ai vu qu’il y avait des joueurs connus, et un ancien pote à moi du centre de formation de Saint-Etienne (Mickaël Gaffoor). Je l’ai appelé et il m’a mis en confiance », a-t-il raconté. A 31 ans, (bientôt 32, le 24 août prochain), Eric Bauthéac va découvrir le troisième championnat de sa carrière. 

http://www.sports.fr/football/etranger/articles/mercato-bautheac-explique-sa-signature-a-nicosie-2534948/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.