Gabriel Barbosa va-t-il faire ses adieux à Flamengo? Héros du deuxième triomphe de l’histoire du club en Copa Libertadores, grâce à un doublé renversant dans les dernières minutes de la finale de fin novembre contre River Plate (2-1), l’attaquant brésilien de 23 ans est prêté par l’Inter jusqu’au 31 décembre. Malgré des négociations entre les dirigeants des deux équipes, il pourrait bien retourner en Italie.

À la veille du dernier match de l’année de Flamengo au Maracanã, prévu jeudi contre Avai en championnat, Gabriel Barbosa a ainsi déclaré dans des propos relayés par la presse locale: « Ce sera spécial. Ce pourrait être le dernier (match), je ne sais pas ». Son équipe doit encore disputer une ultime rencontre de championnat, le 8 décembre contre Santos, avant de s’envoler pour le Qatar où se tient le Mondial des clubs 2019.

16 millions d’euros pour conclure le deal?

Le média brésilien Lance rapporte que Flamengo discute avec l’Inter pour tenter de conserver son numéro neuf. Les négociations seraient « bien engagées », d’après le vice-président de la formation de Rio de Janeiro. Une somme de 16 millions d’euros serait nécessaire pour conclure l’opération, ainsi que l’accord de l’intéressé. S’il venait à retourner à l’Inter, qui serait en quête d’un avant-centre remplaçant, il devra se battre pour jouer compte tenu des performances actuelles de Lautaro Martinez et Romelu Lukaku.

« Gabigol » avait rejoint la Serie A lors de la saison 2016-2017, mais n’avait marqué qu’un seul but en dix apparitions. Il avait ensuite été prêté au Benfica, sans succès, avant de retourner au Brésil. Il s’était engagé dans un premier temps avec Santos, en 2018, avant de rejoindre Flamengo sous les ordres de Jorge Jesus. Cette année, il a marqué 42 buts en 55 rencontres disputées.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-c-est-peut-etre-le-dernier-match-de-gabigol-a-flamengo-1818572.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.