Dix matchs de L1, dont cinq en tant que titulaire. La dernière saison de Yoann Gourcuff à Rennes n’a pas été une grande réussite. Pourtant, le milieu breton aurait souhaité poursuivre l’aventure au sein de son club formateur, mais son contrat n’a pas été prolongé. Déçu, l’international français (31 ans) a évoqué la façon dont Olivier Létang, le président du SRFC, lui avait fait part de cette décision.

« Comme il savait que je partais dans le Sud dès le lendemain (du dernier match de la saison, ndlr) et que lui devait y aller aussi, on a convenu de s’y voir, raconte-t-il dans les colonnes de Ouest-France. Quelques jours après, il m’a appelé pour fixer un rendez-vous, et une heure avant ce rendez-vous il m’a envoyé un texto pour me dire qu’il avait une urgence, qu’il annulait. Encore quelques jours plus tard, il m’a renvoyé un texto, un dimanche, pour me demander une disponibilité par téléphone. Je lui ai répondu, il m’a appelé et annoncé que c’était terminé pour moi lors d’une conversation assez courte. Voilà. »

« Je peux continuer à donner un coup de main »

Malgré cette déception, Gourcuff n’a pas envie de raccrocher les crampons et cherche un nouveau challenge. « J’ai toujours l’envie de jouer, j’ai toujours la passion et je pense pouvoir apporter à des clubs de Ligue 1, assure-t-il. Donc la suite, je la vois sur un terrain de Ligue 1 ou à l’étranger. (…) Avec mon expérience, ma maturité et mon vécu je peux continuer à donner un coup de main à des clubs. »

A lire aussi >> Rennes: Yoann Gourcuff s’en va sur un sentiment d’échec (et des stats médiocres)

VIDEO – Les coulisses du foot de Loïc Tanzi : le point sur le mercato de l’OL

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-gourcuff-pense-pouvoir-apporter-a-des-clubs-de-ligue-1-1465127.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.