Gareth Bale et son clan ont retrouvé le sourire depuis la semaine dernière et l’officialisation du prêt d’un an du Gallois avec Tottenham. Barré au Real Madrid, l’attaquant revient avec ambition dans le club qui l’a révélé à l’Europe. Pour son agent, Jonathan Barnett, l’aventure pourrait se poursuivre au-delà. C’est d’ailleurs l’issue ardemment souhaitée pour éviter de revenir au Real, où son contrat court encore jusqu’en 2022. 

« Je suis sûr que si les choses se passent vraiment bien, nous n’aurions aucun problème, a déclaré Barnett sur BBC Radio 4. C’est le club dans lequel il veut jouer. Je ne vois aucun problème s’il veut rester une autre année. »

« Espérons que le sujet (d’un retour au Real, ndlr) ne reviendra pas, poursuit le conseiller britannique. Il aura tellement de succès à Tottenham qu’il voudra rester et ce sera une affaire simple de faire le reste. » Le reste, ce sera de négocier avec le Real Madrid un départ du Gallois. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

« Il n’est à l’essai nulle part »

Bale a vécu deux dernières saisons très compliquées au Real Madrid. En froid avec Zinédine Zidane, il était souvent décrié pour son comportement et son goût prononcé pour le golf. Il avait rejoint le club en 2013 en provenance de Tottenham contre 100 millions d’euros. C’est donc à Londres, où il a laissé une empreinte indélébile après six ans de coups d’éclat (2007-2013), qu’il va tenter de donner un nouveau souffle à sa carrière à 31 ans. 

« Ce que j’espère, c’est qu’il retrouvera son amour pour le jeu et jouera comme il le peut, mais ça ne dépend que de lui, a précisé Barnett, agent le plus puissant du monde en 2019, selon Forbes. Il n’est à l’essai nulle part. Il a accompli plus de choses que tout autre footballeur britannique à l’étranger, donc je pense qu’il va bien. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-agent-de-bale-espere-qu-il-ne-reviendra-pas-au-real-1980144.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.