Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Mouctar Diakhaby a décidé de poursuivre sa carrière en Liga. Valence a officialisé ce jeudi le recrutement du défenseur français de 21 ans en provenance de l’OL. « Je suis très heureux d’arriver à Valence, l’un des plus grands clubs d’Espagne, qui a remporté de nombreux titres. Je viens avec l’intention d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Personnellement, je veux jouer la Ligue des champions », a-t-il déclaré lors de sa signature.

Seulement 8 titularisations en Ligue 1 en 2017-2018

Il en aura l’occasion dès la saison prochaine puisque Valence s’est qualifié pour la prochaine phase de groupes en terminant à la quatrième place de la dernière saison de Liga derrière le trio Barça-Atlético-Real. Titulaire à seulement 8 reprises la saison dernière en Ligue 1, Diakhaby s’est engagé jusqu’en 2023 avec Valence, qui a fixé sa clause libératoire à 100 millions d’euros.

L’OL récupère avec cette vente un chèque de 15 millions d’euros, « auquel pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 2 millions d’euros ainsi qu’un intéressement sur la plus-value réalisée – le cas échéant – par le FC Valence sur des opérations futures avec le joueur », a précisé le club dans un communiqué.

A Valence, Diakhaby devra notamment affronter la concurrence de l’Argentin Ezequiel Garay, du Brésilien Gabriel et du Portugais Ruben Vezo. « Je sais que c’est une super équipe. Je suis très heureux d’en défendre les couleurs », a-t-il annoncé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-vend-diakhaby-a-valence-qui-fixe-une-enorme-clause-liberatoire-1480232.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.