Manchester United est décidé à frapper un grand coup sur le marché des transferts cet été. Avec le poste d’ailier priorisé. Aux talents déjà confirmés ou naissants de Marcus Rashford, Anthony Martial et Mason Greenwood, les Red Devils souhaiteraient ajouter une autre pointure. La cible de MU se nomme Jadon Sancho. Mais le Borussia Dortmund a assuré lundi que le prometteur anglais ne quitterait pas la Ruhr cet été. Même pas pour les 130 millions que proposerait Manchester United. Selon ESPN, une alternative à Sancho se nomme Ousmane Dembélé. Le média américain évoque « des discussions informelles » avec le Barça au sujet d’un prêt.

Une clause bientôt à 400 millions?

Au Barça toujours, Manchester United aurait une autre piste. Plus chère. Selon le quotidien catalan Sport, les Anglais ne lâcheraient pas Ansu Fati. Révélé cette saison, le très jeune Espagnol aux origines de Guinée-Bissau (17 ans) a disputé 31 matchs cette saison pour 8 buts et 1 passe décisive. Manchester rêve de Fati mais ce songe à un prix.

Le Barça a déjà réévalué sa clause libératoire à 170 millions d’euros, fin décembre 2019. « Sa clause libératoire atteindra les 400 millions d’euros lorsque Ansu Fati signera son contrat professionnel comme joueur de l’équipe première », avait ajouté le club. Face aux pressions externes, et notamment celle de Manchester United, le Barça, qui ne voulait pas signer ce contrat trop tôt pour ne pas alourdir encore la masse salariale, penserait désormais à offrir à Fati plus rapidement ce premier contrat professionnel. Une signature qui rendrait caduque toute tentative mancunienne.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-united-insiste-pour-ansu-fati-1962024.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.