La carrière de Martin Odegaard (22 ans) devrait prendre une nouvelle direction. Le milieu de terrain a exprimé son désir de quitter le Real Madrid lors du mercato d’hiver pour gonfler un temps de jeu très limité dans le capitale espagnole. Il y était pourtant revenu avec l’accord de Zinedine Zidane l’été dernier après un prêt réussi du côté de la Real Sociedad. Aligné en début de saison, il a finalement perdu sa place pour se contenter de miettes dans un collectif où l’entraîneur compte beaucoup sur ses cadres. 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Une blessure au mollet l’a aussi contrarié. Résultat: il n’a joué que neuf matchs, dont cinq titularisations, depuis le début de la saison. Il n’a pas été convoqué dans le groupe madrilène pour le match de coupe d’Espagne face à Alcoyano. Il a, du coup, échappé à l’humiliation vécue par ses coéquipiers, battus par le pensionnaire de D3 espagnole (2-1, a.p.).

Selon la presse espagnole, il était pourtant opérationnel pour ce match. Son absence pourrait donc être interprétée comme une sortie prochaine. Elle devrait prendre l’accent anglais. La Real Sociedad était annoncée en pole position pour faire revenir l’international norvégien, qui était lui-même intéressé par cette perspective. Mais la piste basque se serait nettement refroidie ces dernières heures. 

Accord conclu à « 90% »

Les Merengues privilégieraient en effet un départ vers Arsenal où ils ont déjà prêté Dani Ceballos pour deux ans (de 2019 à 2021). La piste d’un prêt jusqu’à la fin de la saison est évoquée. Selon The Athletic, l’accord serait « bouclé à 90% » mais il reste encore des détails à régler. L’officialisation du transfert pourrait intervenir dans les prochaines heures. 

S’il rejoignait l’équipe de Mikel Arteta, Odegaard découvrirait un sixième club et un quatrième championnat depuis le début de sa carrière à Stromsgodset. Il avait été recruté en 2015, à l’âge de 17 ans par le Real Madrid, où il n’a jamais vraiment eu sa chance. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-odegaard-file-vers-arsenal-2030438.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.