Le PSG va enregistrer le départ d’un jeune de son centre de formation. Corentin Louakima (17 ans, né en 2003), arrière droit, va en effet quitter le club et s’engager trois ans avec l’AS Rome. 

Doté d’un bon potentiel, il s’est blessé la saison dernière et estimait ses chances réduites pour obtenir un contrat dans un an. Paris a donc accepté de le libérer de son bail pour que le natif de Carrières-sous-Poissy puisse rejoindre le club italien. Louakima avait rejoint son club formateur en 2013 en provenance de l’AS Carrières-Grésillons, dans les Yvelines. 

Son modèle, c’est Serge Aurier

« Je suis du 78 et c’était logique pour moi de signer au PSG, confiait-il au Parisien en 2018. Même s’il a quitté le club, mon modèle, c’est Serge Aurier. Il joue au même poste que moi et il est complet, il sait défendre et attaquer. Moi, je dois améliorer la qualité de mes centres et savoir mieux contrôler mon adversaire direct. Je rêve bien sûr d’une carrière pro mais je pense aussi à passer mon bac. »

Il compte cinq sélections avec l’équipe de France U16 sous les ordres du sélectionneur José Alcocer, enregistrées lors du Tournoi du Val de Marne en 2018. Il n’a plus porté le maillot de l’équipe de France chez les jeunes depuis. 

>> Le mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-un-jeune-du-psg-va-signer-avec-l-as-rome-1980083.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.