C’est un gros dossier de cette période de mutations qui se termine. Ce mercredi, le club de Tottenham a annoncé, via son compte Twitter, l’arrivée de Gedson Fernandes. Un accord pour un prêt de 18 mois, avec option d’achat, du milieu de terrain de Benfica a ainsi été trouvé. Jusqu’à la fin de cette saison 2019-2020 en cours, celui qui a plus ou moins agité cette première moitié de mercato hivernal portera le numéro 30.

Champion d’Europe des U17 en 2016

Formé au Benfica Lisbonne (53 matchs, 3 buts), le natif de São Tomé à São Tomé-et-Principe, champion du Portugal en titre et aujourd’hui âgé de 21 ans, franchit donc un cap dans sa progression. Également international, Gedson Fernandes, champion d’Europe des U17 en 2016, a représenté le Portugal dans toutes les catégories d’âge, à partir des U15, avant de rejoindre les A en 2018 (2 sélections).

Avant d’opter pour les Spurs, il ne manquait pas de sollicitations, puisqu’il a été un temps convoité par l’Olympique Lyonnais, avant de voir ensuite également son nom circuler notamment du côté de West Ham. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-un-temps-piste-par-l-ol-gedson-fernandes-arrive-a-tottenham-1840976.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.