La déroute du Stade Français dans le derby face au Racing 92 dimanche (9-25) n’est pas restée sans réponse. L’entraîneur Heyneke Meyer a démissionné ce mardi. Un duo Arias-Sempéré assure l’intérim. 

Du changement à Paris ! La longue crise de résultats traversée par le Stade Français a été fatale à Heyneke Meyer. Le coach sud-africain a présenté sa démission avec effet immédiat ce mardi, décision que Paris a accepté, informe le club dans un communiqué. Quelques heures plus tôt, le Midi Olympique révélait que l’entraîneur de 52 ans et ses adjoints étaient désormais hors-jeu.

Thomas Lombard, nouveau directeur général parisien, aurait informé les joueurs dans l’après-midi. Les séances seront désormais assurées par un duo formé par Julien Arias et Laurent Sempéré. Le Parisien ajoute que Fabrice Landreau, actuel directeur sportif délégué, devrait chapeauter les deux hommes en attendant l’arrivée d’un nouveau manager.

Divorce avec les joueurs

Cette décision intervient deux jours après la défaite parisienne dans le derby face au Racing 92 (9-25), comptant pour la neuvième journée du Top 14. Le Stade Français est dernier du classement avec le plus gros budget du championnat. La position de Meyer, nommé par le propriétaire Hans-Peter Wild en juin 2018, n’était plus tenable avec des joueurs qui ne le soutenaient plus.

« Mon intention a toujours été de faire ce qu’il y a de mieux pour ce club mythique qu’est le Stade Français Paris, précise Meyer dans le communiqué. Avec cela en tête, je donne aujourd’hui ma démission en tant que directeur sportif et entraîneur principal. Cela a été un honneur et une magnifique aventure (…). Je tiens à remercier le Dr. Wild qui est sincèrement un homme avec lequel il est formidable de travailler et je suis reconnaissant de l’opportunité qu’il m’a donnée et du soutien qu’il m’a apporté. Je tiens également à remercier les joueurs et mon staff, ainsi que les fantastiques supporters. »

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/meyer-demissionne-du-stade-francais-paris-2625734/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.