On arrête plus la folle remontée de l’AS Monaco au classement. Victorieux de Montpellier (1-0) ce vendredi en ouverture de la 25e journée, le club monégasque s’est provisoirement emparé de la cinquième place du championnat.

Unique buteur de la rencontre, Islam Slimani a porté son total à huit réalisations cette saison (pour sept passes décisives) et s’est attiré les faveurs de son entraîneur Robert Moreno.

Moreno: « Silmani est un joueur important »

Annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, le joueur prêté par Leicester enchaîne pourtant les bonnes performances. Lors de ses trois dernières apparitions en Ligue 1 avec le club princier, l’international algérien a trouvé le chemin des filets.

Encore mieux, chaque fois cela a permis à l’ASM de faire la différence en arrachant un nul face au PSG (3-3) et des victoires contre Amiens (2-1) et le MHSC (1-0). 

« Islam Silmani est un joueur important, je ne vais pas dire le contraire parce que les chiffres sont là, a apprécié son entraîneur Robert Moreno. Mais je ne veux pas parler d’un joueur individuellement parce que c’est un jeu collectif. Je vous laisse le soin de commenter les performances individuelles. »

En alignant une équipe résolument offensive avec le quatuor Slimani-Ben Yedder-Jovetic-Golovin le technicien espagnol a pris un risque payant. Et grâce à son serial buteur Slimani, Monaco s’est relancé dans la course à l’Europe. Les hommes mentent mais pas les chiffres.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-moreno-s-enthousiasme-sur-les-stats-de-l-important-slimani-1858404.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.