C’était le plan initial, et le titre mondial décroché hier sur la poursuite ne le change pas. Emilien Jacquelin ne prendra pas le départ de l’individuel 20km mercredi. Fabien Claude sera le quatrième Français pour accompagner Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux. Le staff de l’équipe de France a préféré laisser le Dauphinois au repos en vue du relais, samedi, et de la Mass Start, dimanche.

Claude sur le podium à Pokljuka

Fabien Claude est arrivé dimanche soir après un passage en IBU Cup à quelques kilomètres d’Antholz pour reprendre contact avec la compétition. Il avait gagné sa place pour les Mondiaux de biathlon sur l’individuel en prenant la 3e place à Pokljuka, le 23 janvier dernier, derrière Martin Fourcade et Johannes Boe. Le premier podium de sa carrière décroché dans un contexte lourd pour le Vosgien, quelques heures après avoir appris la disparition de son père dans un accident de motoneige au Canada.

Les Bleus en forme à Antholz

Jacquelin a dominé Johannes Boe dimanche pour remporter son premier titre mondial. Sixième du sprint la veille, et donc sixième à s’élancer, il a réussi un sans-faute au tir pour remonter ses concurrents avant de régler le Norvégien au sprint dans les derniers mètres. Martin Fourcade a terminé au pied du podium, alors que Quentin Fillon Maillet, vice-champion du monde sur le sprint, et Simon Desthieux ont respectivement terminé 7e et 8e. 

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/mondiaux-de-biathlon-pourquoi-jacquelin-ne-participera-pas-a-l-individuel-1859381.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.