Et de trois pour Clarisse Agbegnenou ! La judoka tricolore s’est adjugée le 3e titre de championne du monde de sa carrière en battant la Japonaise Miku Tashiro dans la catégorie des -63kg dimanche à Bakou (Azerbaïdjan). La licenciée de Champigny-sur-Marne entre un peu plus dans l’histoire du judo français en rejoignant Brigitte Deydier, Lucie Décosse et Gévrise Emane, elles aussi sacrées à trois reprises.

1ere médaille d’or pour les Bleus

Si Agbegnenou n’a pas eu à trop puiser dans ses ressources pour filer jusqu’en finale (elle a balayé l’Allemande Trajdos en une trentaine de secondes en demie), elle a eu en revanche davantage de difficulté face à Miku Tashiro. Dans un combat âpre et équilibré, elle a dû attendre le golden score pour faire parler son talent, dompter la Japonaise et grimper sur la plus haute marche du podium. Il s’agit de la 1ere médaille d’or pour le camp français dans ces championnats du monde, la 2e au total après le bronze glané par Amandine Buchard (-52kg).

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/mondiaux-de-judo-agbegnenou-championne-du-monde-1528985.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.