La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a annoncé quelques décisions complémentaires ce mardi dans un communiqué en ce qui concerne la liste des Français retenus pour les championnats du monde de Doha (27 septembre–6 octobre).

Carolle Zahi, initialement inscrite uniquement sur 100m, profite de l’absence du relais 4×100 féminin pour doubler avec le demi-tour de piste. « Nous souhaitions préserver Carolle afin de ne pas hypothéquer nos chances dans l’épreuve collective. Suite à la non-qualification de ce relais, nous avons fait le choix d’inscrire Carolle sur 100 m mais aussi sur 200 m« , explique le DTN Patrice Gergès.

Solène Ndama profite elle d’une invitation à l’heptathlon de la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF). « Nos modalités de sélection prévoient d’intégrer en équipe de France les athlètes figurant dans le top 16 mondial de leur spécialité. Nous avons accepté cette invitation pour Solène, 13e au bilan mondial, qui doublera donc heptathlon et 100 m haies« , conclut Gergès.

http://www.sports.fr/athletisme/articles/athletisme-mondiaux-du-changement-dans-la-liste-des-bleus-2579384/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.