Christophe Lemaitre ne parcourra pas le demi-tour de piste lors des Championnats du monde de Doha. Le Français a préféré déclarer forfait pour le 200 mètres, une course prévue en début de compétition (29 septembre), voulant privilégier le relais 4×100 mètre en fin de semaine prochaine (4 octobre).

Son entraîneur, Thierry Tribondeau, a justifié cette décision dans un communiqué de la FFA: « Nous avons pris cette décision car même si tous les voyants sont au vert à ce jour, le fait que Christophe ait été à plusieurs reprises retardé dans sa préparation par des gênes ou des tensions nous amène aujourd’hui à constater qu’il n’est pas en mesure de rivaliser, actuellement, avec les meilleurs sprinteurs de 200 m. »

L’Aixois, médaillé de bronze mondial (2011) et olympique (2016) sur cette distance, laisse Mouhamadou Fall comme seul représentant tricolore sur la distance.

http://www.sports.fr/athletisme/articles/mondiaux-lemaitre-forfait-sur-200-m-2586488/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.