Prolongé sous le maillot du Montpellier Hérault Rugby en tant que joker Coupe du monde, Aaron Cruden, l’ouvreur néo-zélandais, n’avait plus vocation, on le sait, à s’éterniser sous le maillot du club de Mohed Altrad, où le champion du monde n’a jamais réussi à s’imposer. Son retour au pays est aujourd’hui acté avec l’annonce ce dimanche de la province des Chiefs : à 30 ans, Cruden retrouvera en 2020 une formation avec laquelle il a déjà évolué de 2012 à 2017, avant de rejoindre le Top 14.   

« C’est formidable d’avoir à nouveau Aaron, a commenté dans un communiqué un certain Warren Gatland, l’ancien sélectionneur gallois, qui s’est engagé pour entraîner les Chiefs. Il a une capacité à créer des opportunités avec sa botte et peut déclencher une attaque de n’importe où du terrain. (…) Je serai heureux de l’entraîner dans la prochaine saison. » Le technicien kiwi n’a peut-être pas suivi la carrière de Cruden dans le championnat de France… Le joueur, lui, ne cache pas sa satisfaction : « C’est un immense privilège de faire à nouveau partie des Chiefs. C’est un environnement fantastique, ça a facilité ma décision de revenir. Je suis impatient. » 

Cruden devrait, dans la foulée de cette saison dans le Super Rugby, rejoindre le Japon pour s’engager avec les Kobelco Steelers, où évolue déjà son compatriote Dan Carter. 

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-montpellier-cruden-va-retrouver-les-chiefs-2624297/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.