Tout n’a pas toujours été rose dans la carrière souvent contrariée d’Antoine Guillamon, mais depuis qu’il a posé ses valises dans l’Hérault en 2016, le pilier (27 ans) a su se faire une place dans l’effectif de Montpellier avec lequel il compte aujourd’hui 38 matches joués. Alors que sa convocation avec les Barbarians français pour affronter les Tonga le 10 novembre, à Bordeaux, prouve que l’ancien Toulousain reste dans les petits papiers de Jacques Brunel et de l’équipe de France, le voilà qui, fort de la confiance de ses entraîneurs, Vern Cotter en tête, prolonge de 4 saisons son bail avec le MHR, soit désormais jusqu’en 2023. Une prolongation qui suit celles de Nemani Nadolo et Mohamed Haouas.  

« Je suis très heureux de pouvoir continuer l’aventure à Montpellier et d’avoir la confiance de mes entraîneurs ainsi que de mes collègues. J’espère leur rendre cette confiance sur le terrain au fil des matchs. Je suis content de faire partie de cette équipe ; c’est un groupe très sain composé de caractères différents, mais qui évolue dans une ambiance harmonieuse. Personnellement, mon objectif est de faire le maximum de matchs avec Montpellier et d’être performant pour mon équipe. Collectivement, notre objectif est, bien sûr, de prétendre à gagner des titres, que ce soit en Top 14 ou en Champions Cup« , assure le joueur sur le site du club.  

A noter par ailleurs que le talonneur sud-africain Bismarck du Plessis (34 ans, 79 sélections), opéré lundi d’une hernie cervicale, sera indisponible de 6 à 8 semaines, rapporte Midi Libre. Les retours de Fulgence Ouedraogo et Paul Willemse sont en revanche attendus pour le choc de la 9e journée du Top 14 ce dimanche, au GGL Stadium (16h50), face au Racing 92. 

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-montpellier-guillamon-prolonge-jusqu-en-2023-2306444/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.