Montpellier a rallié les huitièmes de finale de la Ligue des champions en dominant Leon (20-19) ce dimanche en match retour de barrages. Les Héraultais ont bien réagi après leur défaite à Paris jeudi en championnat (26-19).

Montpellier n’a pas laissé passé sa chance. L’équipe de Patrice Canayer tient son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Opposé à Leon en match de qualification, le MHB a terminé le travail ce dimanche (20-19), confirmant le succès acquis en Espagne au match aller (24-28).

Les représentants français, leaders du championnat de France, mais lourdement battus par le PSG en championnat jeudi (26-19), ont relevé la tête après le couac à Paris. Montpellier menait même largement à la pause (13-8), avant de laisser le club ibérique grignoter son retard en fin de rencontre. Meilleur buteur, le Slovène Vid Vavticnik a guidé ses coéquipiers en inscrivant 6 buts au deuxième du championnat espagnol.

Les Héraultais intègrent le Top 16 européen pour la quatrième année consécutive. Ils joueront leur huitième de finale contre Barcelone ou Nantes. S’il s’agit d’une confrontation 100% tricolore, la France aura forcément deux clubs en quarts puisque le PSG est déjà directement qualifié pour le Top 8.

http://www.sports.fr/handball/ligue-des-champions/articles/montpellier-qualifie-en-huitiemes-2102675

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.