Un hommage à Christophe Dominici, décédé cette semaine à l’âge de 48 ans, sera rendu sur tous les terrains de Top 14 et de Pro D2, comme ce fut le cas jeudi soir à l’occasion du match entre Provence Rugby et Biarritz. Dans chaque stade, une vidéo de ses exploits avec le Stade Français sera diffusée sur écran géant avec une version douce et mélancolique de la chanson I will survive en fond sonore (difficile de retenir ses larmes), tandis que les joueurs seront invités à applaudir le temps de cet hommage rendu à l’ancien ailier du XV de France.

“C’était un joueur d’exception qui a fait la légende des clubs dans lesquels il jouait (Rugby Club Toulonnais et Stade Français Paris) et de l’équipe de France, disait la Ligue nationale de rugby (LNR) dans un communiqué mardi. Son sens de la relance et ses essais d’anthologie ont participé à construire le French Flair. Après avoir tant donné au public et au rugby, ‘Domi’ nous laisse aujourd’hui des bleus à l’âme. » Le corps de Christophe Dominici a été retrouvé sans vie au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), mardi dernier.

L’enquête se poursuit, le doute demeure

Un cycliste a expliqué aux enquêteurs avoir aperçu le rugbyman chuter d’une dizaine de mètres de haut, depuis un parapet en béton situé d’une avenue située à proximité de l’autoroute A13. L’enquête ne permet pas pour l’heure de conclure à un suicide ou à un accident.

À défaut de pouvoir lever ce doute, l’enquête a déjà permis d’établir que Christophe Dominici n’avait pas été poussé par quelqu’un. Une conclusion apportée par l’autopsie du corps, qui doit encore faire l’objet d’analyses toxicologiques. Celles-ci pourraient éventuellement donner des indices pour savoir si l’ancien joueur du Stade Français aurait pu avoir la volonté de se jeter dans le vide ou s’il a été victime d’une perte d’équilibre.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/mort-de-dominici-des-hommages-sur-les-pelouses-de-top-14-et-de-pro-d2-2011402.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.