La Fédération française de football et la Ligue de football professionnel ont décidé de s’associer ce week-end pour rendre hommage à l’ancien président de la République Jacques Chirac. Sur tous les terrains amateurs et professionnels, une minute de recueillement sera respectée avant le coup d’envoi des rencontres. En Ligue 1, la huitième journée débutera samedi à 13h30 avec OL-Nantes et se terminera dimanche par une affiche entre l’OM et Rennes (21h).

Jacques Chirac est mort jeudi matin à l’âge de 86 ans. Président de la République pendant douze ans (1995-2007), après avoir été deux fois Premier ministre et trois fois maire de Paris, il s’est éteint « paisiblement » et « au milieu des siens », a annoncé à l’AFP son gendre Frédéric Salat-Baroux.

D’autres hommages prévus dans le monde du sport

D’autres hommages sont prévus dans le monde sportif. Selon France Bleu Limousin, l’arrivée d’une étape du Tour de France 2020, dont le parcours sera dévoilé le 15 octobre, aura lieu à Sarran, en Corrèze, dans le fief de l’ancien président de la République. En rugby, une minute de silence devrait être observée au stade municipal de Brive samedi avant le coup d’envoi du match de la cinquième journée de Top 14 entre le CAB et Toulon (15h30).

Entre souvenirs émus et anecdotes personnelles, plusieurs personnalités du sport ont par ailleurs tenu à saluer la mémoire de Jacques Chirac. « J’ai eu l’immense privilège, en tant que capitaine, de recevoir de ses mains la Coupe du monde, le 12 juillet 1998. Je me souviens de son bonheur éclatant après le match, dans notre vestiaire, mais aussi et surtout du soutien constant qu’il avait témoigné à l’ensemble de l’équipe de France dans les mois qui avaient précédé ce premier sacre mondial », a notamment réagi le sélectionneur de l’équipe de France de foot, Didier Deschamps.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-jacques-chirac-une-minute-de-recueillement-sur-tous-les-terrains-de-foot-1775933.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.