Le champion du monde espagnol Marc Marquez, sur sa Honda, a signé une victoire étincelante lors du Grand Prix d’Argentine, en menant la course du 1er au dernier tour, pour rafler la 45e victoire de sa carrière en MotoGP. Le quintuple champion du monde a coupé la ligne avec 10 secondes d’avance sur les Italiens Valentino Rossi (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati).

A la lutte pour la 2e place sur le podium, les deux Italiens se sont mutuellement dépassés une dizaine de fois. C’est finalement Rossi qui a eu le dernier mot face au pilote Ducati, en le dépassant dans le dernier tour pour hisser sa Yamaha sur la deuxième marche du podium. Un week-end complet pour Marquez. Après avoir dominé les essais et le warm-up, l’Espagnol a enchaîné avec la victoire.

« Aujourd’hui, c’était une journée parfaite. J’ai poussé tout le temps et à cinq tours de la fin j’ai relâché pour ménager la moto, les pneus », a déclaré l’Espagnol, qui a compté jusqu’à 12 secondes d’avance.

Rossi: « Super pour mon équipe »

A 40 ans, Valentino Rossi entame sa 20e saison dans la catégorie-reine et même si sa Yamaha n’est pas au niveau des Honda et Ducati, son expérience paie. « J’ai attendu et je l’ai passé dans le dernier tour. C’est super pour mon équipe », a-t-il expliqué après la course. Dovizioso essayait de positiver, même s’il était frustré de s’être fait ravir la 2e place: « Je suis content d’être sur le podium, c’était notre objectif », a-t-il lancé.

La lutte pour la 4e place a aussi été animée, entre l’Australien Jack Miller (Ducati-Pramac), la Suzuki de l’Espagnol Alex Rins (5e) et l’autre Ducati de Danilo Petrucci (6e), le coéquipier italien de Dovizioso.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a pris la 8e place. « Ce résultat est très positif, savoure le pilote de 19 ans. Les premiers tours ont été assez difficiles, avec le réservoir plein, j’ai raté quelques freinages et j’ai perdu le contact avec Nakagami. Je suis content de mon rythme ce week-end. J’ai hâte d’être à Austin. J’ai beaucoup appris ici, j’ai fait quelques erreurs, c’est le moment de les faire, pas en fin de saison. On a fait du bon travail ».

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-argentine-marquez-de-bout-en-bout-quartararo-8e-1663878.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.