Sacré en octobre champion du monde de Moto GP, l’Espagnol Marc Marquez a décroché, à seulement 25 ans, une cinquième couronne. Une performance sportive exceptionnelle, et une performance physique tout aussi incroyable, si l’on en croit son chirurgien…

Alors que le pilote a profité de l’intersaison pour se faire opérer de l’épaule gauche en début de semaine, le professeur Xavier Mir, qui a participé à l’opération, n’a pas caché son admiration dans les colonnes de Marca.

« Cela lui donne encore plus de mérite »

« C’était une intervention assez compliquée, mais il ne pouvait plus continuer comme cela, a-t-il expliqué. A vrai dire, je ne comprends pas comment il a pu gagner le championnat du monde dans un tel état. Et pourtant, il l’a fait. Cela lui donne encore plus de mérite… »

Victime de plusieurs luxations ces derniers mois, Marquez s’était même démis l’épaule en célébrant son titre lors du Grand Prix du Japon. Un incident qui avait donné lieu à une scène cocasse sur la piste, les proches de l’Espagnol devant intervenir pour lui remettre l’articulation en place.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-sacre-avec-une-epaule-en-vrac-marquez-impressionne-son-chirurgien-1582755.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.