Très attendu en conférence de presse ce vendredi, à veille de défier West-Ham, le manager de Manchester United José Mourinho n’a pas éclipsé les questions sur la relation tumultueuse qu’il entretient avec le Français Paul Pogba.

Déjà à huit points du leader Liverpool et fraîchement éliminé de la Coupe de la Ligue anglaise par Derby County (Championship), José Mourinho doit de surcroît gérer le « cas Pogba », avec qui les relations se sont considérablement dégradées ces derniers jours. Présent devant les journalistes ce vendredi, le « Special One » a fait une nouvelle fois le show, n’esquivant nullement les questions sur son milieu de terrain tricolore.

Dernier événement en date à avoir défrayé la chronique, la scène filmée par les caméras de Sky Sports, où les deux hommes s’écharpent brièvement et dont le technicien portugais s’est amusé durant la conférence de presse. « Quelle confrontation ? Ce n’était pas une confrontation. Pensez-vous que c’était une confrontation ? Je pense que pour vous c’était une aubaine par contre. Qu’un coach critique durement, qu’il donne de la voix pour donner des consignes, ça arrive tous les jours. (…) Je me fiche des caméras. »

Pogba titulaire samedi 

« Personne ne s’est entraîné mieux que Paul mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Certains se sont entraînés aussi bien que lui mais personne n’a fait mieux et demain il jouera. », a-t-il ensuite affirmé, jouant clairement la carte de l’apaisement cette fois-ci, pour ajouter: « l’équipe a besoin de grands joueurs. C’est un grand joueur. L’équipe a aussi besoin de joueurs ayant de la personnalité. Il l’a. »

Sur le rôle de vice-capitaine retiré au natif de Lagny-sur-Marne, là aussi, le Portugais ne se défile pas. « Après des semaines d’analyse et d’échange avec mon staff, nous avons décidé que Paul ne serait qu’un joueur parmi les autres et non un capitaine », avant de conclure par une mise en garde à destination de son champion du monde: « Manchester United est plus grand que quiconque et je dois le défendre. »

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/mourinho-a-pogba-personne-n-est-plus-grand-que-man-utd-2278718

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.