Après son 13e titre remporté il y a deux semaines sur la terre battue de Roland Garros, Rafael Nadal est passe au gazon… à l’occasion d’une compétition de golf. Passionné depuis de nombreuses années par ce sport, l’Espagnol s’entraine régulièrement.

À quelques jours de reprendre la compétition sur le circuit ATP, le 2 novembre à l’occasion du Masters 1000 de Paris-Bercy, Rafael Nadal a participé au championnat de golf des Baléares ce week-end, à Majorque, comme rapporté par la presse espagnole.

Une idée de reconversion pour Nadal

Une compétition de trois jours, réunissant 60 participants au départ, dont 23 joueurs professionnels. Le tennisman de 34 ans avait un handicap de -0,3, digne d’un pro, et sa performance comptera pour le classement mondial du golf amateur.

D’abord classé 10e, puis 7e, lors des premiers jours de compétition, Rafael Nadal a signé une très jolie 6e place ex-aequo, terminant 10 coups derrière Sebastián García Grout. Ce n’était pas la première apparition de Rafa dans le golf. Au mois d’août, l’Espagnol avait déjà fini quatrième du championnat  amateur des Baléares. Peut-être un avant-gout de la reconversion sportive du tennisman aux 20 Grands Chelem.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/nadal-finit-6e-d-une-competition-de-golf-entre-roland-garros-et-paris-bercy-1997012.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.