Vainqueur jeudi soir du choc contre Montpellier (31-28), remake de la dernière finale de Ligue des champions, Nantes rejoint Chambéry en tête du classement.

« J’espère que ce sera un déclic ce soir. » Tout sourire, Arnaud Siffert, au micro de beIN SPORTS, savoure. Car le portier nantais, auteur de 13 arrêts (45%), a été l’un des grands bonhommes de la victoire du « H » face à Montpellier jeudi soir en clôture de la 4e journée de Lidl Starligue (31-28), dans un remake tendu de la dernière finale de la Ligue des champions.

Revanchards, les hommes de Thierry Anti ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues face au MHB et profitent pleinement du faux pas du PSG la veille, à Nîmes (28-28), pour rejoindre Chambéry en tête du classement. « On avait ciblé ce match-là, on voulait marquer le coup », a également confié celui qui a même été qualifié de « meilleur gardien du monde » par l’Héraultais Valentin Porte.

Avant son entrée en jeu, ce sont les visiteurs qui avaient pris le meilleur départ dans ce choc, et qui menaient 17-16 à la pause. Mais leurs hôtes, emmenés par Nicolas Claire (9 buts à 75% de réussite), ont progressivement réussis à se détacher (27-24, 51e). « Nico a remis de l’ordre de la maison et on a serré le jeu », appréciait Siffert, qui a maintenant le regard tourné vers la Ligue des champions, où Nantais et Montpelliérains ont un commun un départ pour le moins poussif (deux défaites).

http://www.sports.fr/handball/division-1/articles/nantes-taille-patron-2278178

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.