Il fallait bien ça pur honorer la mémoire de son ami et ancien partenaire chez les Lakers, Kobe Bryant. Affublé du numéro 24 sur le torse, Dwight Howard a ressorti sa cape de superman pour faire le show lors du concours de dunks organisé ce samedi lors du All-Star Game de Chicago.

Mais le pivot des Lakers et Pat Connaughton (Milwaukee Bucks) n’ont rien pu faire face à la maestria des deux finalistes Derrick Jones Jr et Aaron Gordon. Habitués de l’épreuve, le joueur du Heat et celui du Magic ont offert un fabuleux spectacle digne de Michael Jordan et Dominique Wilkins en 1988 ou encore de Zach Lavine et Aaron Gordon (déjà!) en 2016.

Un show de folie

Au total, Aaron Gordon a enchaîné cinq notes maximales de 50, dont trois en finale, du jamais vu dans l’histoire du concours, mais a fini par s’incliner. Après deux 50 chacun en finale, le joueur d’Orlando et Derrick Jones Jr ont finalement été départagés à l’issue de deux dunks supplémentaires

Et malgré un dernier saut claqué par-dessus le géant de Boston Tacko Fall et ses 2,26m, Aaron Gordon a quitté Chicago frustré après avoir perdu ce concours pour un petit point. 

Gordon volé? La polémique enfle autour de Wade

Titré le jour de son anniversaire, Derrick Jones Jr n’évitera pas la polémique née de sa victoire. « C’est du vol! », a lancé Kenny Smith, l’un des consultants de la chaîne câblée TNT.

C’est surtout la note attribuée au dernier dunk réalisé par Aaron Gordon qui suscite des interrogations et même au sein du jury où la présence de Dwyane Wade, ancien coéquipier de Jones jusqu’à la saison dernière, interpelle. « On pensait que ça allait être une égalité. On s’est dit que c’était une égalité, a même confirmé le rappeur Common, membre du jury, auprès de ESPN. Mais quelqu’un n’a pas respecté son contrat. Je ne sais pas qui. »

Pour de nombreuses stars de la NBA, comme LeBron James, Luka Doncic ou Joel Embiid les deux finalistes auraient dû être déclarés vainqueurs.

Après cette grosse polémique, le week-end s’achèvera avec le All-Star Game. Et là encore, les dunks devraient pleuvoir.

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-le-concours-de-dunks-finit-en-grosse-polemique-avec-gordon-et-wade-1858792.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.