Le grand jour arrive. Pour la toute première fois, Paris accueillera le 24 janvier prochain un match de saison régulière en NBA. Les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, leaders de la conférence Est, affronteront les Charlotte Hornets de Nicolas Batum à l’Accor Hotels Arena, pour le plus grand bonheur des fans français de basket.

Preuve de l’attente autour du match, les billets mis en vente en octobre dernier ont été écoulés en quelques minutes seulement, avec une file d’attente en ligne de plus de 100.000 personnes. Et pourtant, à neuf jours désormais de la rencontre, il reste quelques places. Problème: elles sont chères. Très chères, même, puisque les tarifs vont de 315 euros à 1.625 euros.

Les tarifs des billets restants Capture d’écran – Les tarifs des billets restants

Quatre chiffres pour être au bord du parquet

Dans le détail, ce sont les billets de catégorie 7 les plus « accessibles ». Pour des sièges situés derrière les paniers, en hauteur. Et après, ça grimpe… 375 euros pour une place de catégorie 6 en virage, puis 450 euros pour une catégorie 5 à mi-hauteur, 740 euros pour une catégorie 4, 940 euros pour une catégorie 3, 1.040 euros pour une catégorie 2, et enfin 1.625 euros pour le must, un fauteuil de catégorie 1 situé tout au bord du parquet, à quelques mètres des joueurs.

Plusieurs amoureux de balle orange, outrés par les tarifs (des places les moins bien situées surtout), ont fait remarquer sur les réseaux sociaux qu’il était moins cher d’aller voir un match de NBA sur place, aux Etats-Unis. Nous avons fait le test et… c’est vrai. En partie.

Un match au Madison Square Garden peut effectivement revenir moins cher qu’un billet de catégorie 4 à Bercy

Premier exemple: le match New York Knicks-Indiana Pacers, le 21 février prochain au mythique Madison Square Garden. Depuis Paris, il est actuellement possible de trouver un aller-retour en avion pour moins de 450 euros. Quant aux billets, les moins chers sont en vente (sur le site officiel) à 86 euros, et les places « correctes » commencent à 130 euros. Sans tenir compte du logement, cela pourrait donc représenter entre 550 et 600 euros, soit moins de frais qu’un billet de catégorie 4 à Bercy. Pour le bilan carbone, c’est une autre histoire….

Si l’affiche précédente ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi opter pour un Miami Heat-Minnesota Timberwolves, le 26 février en Floride. 500 euros d’avion aller-retour avec une petite escale à Lisbonne, pour des places à partir… de 14 euros. Mais à ce prix-là, vous n’assisterez pas à une rencontre historique.

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-il-reste-des-places-pour-le-match-a-paris-mais-a-des-prix-incroyables-1841004.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.