La rumeur fait des dégâts et peut détruire. Celle-ci en dit aussi long sur le tabou autour de l’homosexualité dans le monde du sport. En novembre dernier, Dwight Howard découvre la tempête médiatique. Un homme, qui dit être son ex petit-ami, accuse le pivot de Washington de l’avoir « harcelé sexuellement » et menacé de passage à tabac. Des révélations que le joueur de 33 ans nie aujourd’hui en bloc. Après une traversée du désert.

« J’étais assis chez moi et je me disais: ‘je ne veux plus jamais sortir' »

« Oui cela fait mal. J’étais assis chez moi et je me disais: ‘je ne veux plus jamais sortir’, en me demandant ‘mais pourquoi?’ Cela a duré des mois avant de comprendre qu’il fallait juste être moi », a confié, sur Fox Sport 1, Howard, qui n’a pratiquement pas joué la saison dernière avec Washington en raison de problèmes au dos et se cherche une nouvelle franchise en NBA

« Cette situation m’a en fait libéré. Il y a eu ces allégations qui sont devenues virales, les gens parlaient de ça. Cela m’a énervé parce que je ne savais même pas d’où ça venait, assure le pivot. Une personne que je n’avais jamais rencontrée, avec qui je n’ai jamais eu le moindre contact a créé toute cette histoire autour de moi. J’ai vu toute la haine (envers les homosexuels), de la haine pure, venant de gens que je n’avais jamais vus, partout où j’allais. Je crois que ça m’a libéré, parce que j’ai vu ce que pouvait ressentir certains, qu’ils soient gays ou hétéros, qu’ils aient des problèmes ou peur d’être ce qu’ils sont parce qu’il craignent ce que les autres pourraient dire. »

« Je ne suis pas gay »

Recruté puis coupé par Memphis début juillet, Dwight Howard dit avoir compris ce que certains vivent, en raison de leur orientation sexuelle ou de leurs choix de vie. « Cette situation m’a fait comprendre: ‘tu n’es pas comme ça mais sois juste toi-même, sens-toi libre’. Je ne suis pas gay, explique le joueur. Mais il y a beaucoup de gens qui le sont et qui se cachent, qui doivent se cacher. Et il y a des gens qui ont différents problèmes dans la vie et doivent se cacher et porter un masque tous les jours. Je ne veux pas porter un masque. »

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-je-ne-suis-pas-gay-mais-j-ai-vu-la-haine-howard-repond-a-ses-detracteurs-1732618.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.